Pourquoi avoir un site web ?

Mis à jour : 27 févr. 2019

Les raisons sont multiples, en voici les principales.

Raisons N°1 :

Pour conforter votre savoir-faire auprès de vos clients.

Pour consolider votre autorité dans votre secteur.

C’est aujourd’hui incontournable.

Raisons N°2 :

Pour mieux faire face à la concurrence.

Si vous n'êtes pas présent sur Internet, c'est la concurrence qui le sera, et qui occupera le terrain.

Raisons N°3 :

Pour augmenter votre clientèle, en étant visible sur le web, grâce à un bon référencement naturel.
 

 
Et ainsi multiplier les internautes qui visitent votre site.

Pour plus d’informations :

« Pourquoi avoir un site bien référencé ? »,

« quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant »

« Comment construire de bonnes fondations pour avoir un bon référencement avec les « 7 Piliers »

Raisons N°4 :

Pour développer vos relations avec vos clients et prospects.
 

 
En leur apportant de l'information et du conseil, vous créez des liens plus forts avec eux.
 

 
Cela accroit votre crédibilité.

Raisons N°5 :

Pour vous permettre de faire évoluer votre offre, en faisant évoluer simplement votre site.
 
Très important : Lors de la création de votre site, vous devez vous assurer, auprès de votre prestataire que vous pourrez très facilement le modifier.
 
C’est impératif.

Pour plus d’informations :

« Quel prestataire choisir pour faire son site ? »

Raisons N°6 :

Pour mieux connaître vos clients grâce à l'analyse de votre trafic Internet.
 

 
Ainsi, vous pouvez mieux adapter votre offre à leurs profils.

Raisons N°7 :

Pour être visible 24 heures sur 24, et partout dans le monde.

Cela n'est possible nulle part ailleurs que sur le Web.

Raisons N°8:

Pour vendre sur Internet ou permettre de réserver en ligne grâce au e-commerce. Les possibilités sont considérables, à ce jour, et plus encore demain.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, vous devez avoir un site Web !

C’est indispensable, incontournable et primordial.

Être présent sur Internet, aujourd’hui, c’est se donner la possibilité de saisir les opportunités digitales de demain.