Pourquoi avoir un site web bien référencé naturellement ?



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Pour avoir un maximum d’internautes qui visitent votre site :

C’est ce qu’on appelle le trafic.

Plus on augmente le nombre de visiteurs et plus on augmente, à terme, le nombre de ses clients.


Un site bien référencé, cela veut dire quoi ?

Cela veut dire que votre site est bien reconnu par Google, correctement indexé par Google.

Ici, nous parlons du référencement naturel, non payant.

(Pour plus d’info, cliquez ici).

Concrètement, voilà comment cela se passe.

Les robots de Google visitent régulièrement et périodiquement tous les sites internet du monde entier. (20 milliards de sites par jour).

Et indexent chaque page, de chaque site visité.

Que veut dire, « indexer » ?

C’est classer dans une immense base de données (30 000 milliards de pages à ce jour) chaque page des sites en fonction d’une multitude de critères, comme le secteur d’activité, la région, la spécialisation…………

Ainsi, lorsqu’un internaute émet une requête, Google de manière quasi instantanée, va rechercher dans sa base de données les sites qui, d’après lui, répondent le plus précisément à cette requête.

Le référencement naturel consiste à fournir à Google, des informations explicites, pertinentes sur votre activité.

Être bien référencé naturellement veut dire :

Fournir l’information la plus pertinente sur votre activité suivant les « standards Google », lors de la visite de ses robots.


Qu’est ce que les « standards Google » ?

Ce sont les contraintes, les impératifs, que vous imposent Google pour bien vous indexez, et donc in fine, bien vous référencez.

Vous devez penser :

« Là cela se corse, c’est surement très compliqué, ce n’est pas pour moi, je suis une petite entreprise, il n’y a que moi pour m’occuper de cela et je n’ai pas les compétences. »

Erreur, C’est à la portée de tous, sans être un technicien.

C’est très simple, vous allez voir !

1) Plus le référencement naturel est pensé préalablement à la création effective du site, et plus il sera efficace rapidement.

2) Quelle que soit la taille des entreprises qui cartonnent sur internet, elles ont toutes, je dis bien toutes, mis en place, dès le départ, des éléments de base, des éléments fondamentaux : le « langage Google. ».

Sans cela, point de référencement, quel que soit le degré de sophistication installé par la suite.

Quels sont ces éléments fondamentaux du référencement :

les « standards Google » ?

J’en ai dénombré 7, que j’ai nommé les 7 piliers.

Ces 7 Piliers sont incontournables, ils sont à mettre en place, et à maîtriser pour un bon référencement.

Chacun de ces 7 Piliers est reconnu par TOUS les professionnels comme optimisant le référencement.

En les additionnant, on améliore la qualité, et on crée un escalier ascendant, palier par palier,

vers une meilleure visibilité Web.

Ce n'est pas de la "magie" ! C'est du BON SENS.

Les 7 Piliers de la visibilité Web sont TOUS aussi importants, il n’y en a pas un plus important que l’autre.

C’est leur addition qui maximise la qualité de votre référencement.

La connaissance des 7 Piliers est incontournable.

Elle doit être parfaitement acquise et comprise, et cela est à la portée de tous.


Peut-on avoir du trafic sans référencement naturel ? NON

En effet, le référencement naturel, si il est bien fait, peut engendrer jusqu’à 75 % du trafic. Donc s’il n’y en a pas, ou s’il l est mal fait, il n'y aura pas vraiment de trafic. Et s'il n'y a pas de trafic il n'y aura pas de nouveaux clients grâce à votre site internet.

Donc si on veut augmenter le nombre d’internautes visitant son site, il n’y pas d’autres possibilité : le référencement naturel est incontournable, il est essentiel !

Au travail !!!!

Non seulement c’est possible, mais, c’est aussi une grande OPPORTUNITĖ pour vous car :

90 % des sites WEB sont mal référencés, c’est Olivier Andrieu, le meilleur référenceur de France, qui l’écrit sur son site Abondance.com.

Vous allez me dire : « si le référencement est à la fois si important, et si simple à mettre en œuvre, pourquoi, une telle incohérence ? »

Les raisons en sont multiples : le secteur est jeune encore, il a une quinzaine d’années.

Les acteurs sont très segmentés.

Il n’y a pas d’information centralisée, ce qui implique que les entreprises de taille modeste ne possèdent pas ce savoir faire, en particulier pour le référencement local.

Le secteur est en perpétuelle évolution, et il est difficile de faire le distinguo entre les effets de mode et les éléments incontournables, fondamentaux comme les 7 piliers.

Profitez-en ! C’est vraiment une énorme OPPORTUNITĖ.

Vous devez apprendre la marche à suivre, elle est simple, mais essentielle.

Même si par la suite vous faites appel à une agence web traditionnelle.

Même si par la suite, vous préférez déléguer l’opérationnel,

Vous vous devez de maîtriser ce qui se passe sur votre site web.

Vous vous devez d’en être le pilote.

Même si vous ne faites pas vous même la création de votre site.

Même si votre site est déjà créé, cela vous aidera à le faire évoluer.

Comment faire pour être bien référencé ?

Suivez nous, nous vous présentons les 7 Piliers incontournables à maîtriser pour un bon référencement.

Si quelque chose vous a échappé dans cet argumentaire, n’hésitez pas, contactez moi.


Si cette démonstration n’est pas limpide pour vous, n’hésitez pas,

contactez moi.


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Ce numéro ne vaut pas agrément de l’état.

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