De la vitamine pour le référencement de votre site Wix



Un des critères que Google prend en compte pour améliorer votre référencement, c’est le trafic qu’il comptabilise sur votre site.


Il établit ainsi un critère de popularité.


Il part du principe que


  • Plus votre site est visité,

  • Plus il est apprécié par les internautes,

  • Plus vous êtes professionnel dans votre domaine,

  • Plus vous êtes populaires auprès des internautes,

  • et Plus Google vous mettra en avant.

Même si cela est contesté par certains professionnels qui considèrent qu’une augmentation de trafic n’engendre pas une amélioration dans le référencement.

Selon eux, Google ne saurait pas faire la différence entre des robots spam qui tricheraient dans le référencement et une réelle augmentation de trafic.


Toutefois, force est de constater que parmi mes clients, ceux qui ont engendré une augmentation de leur trafic, ont pu généralement améliorer leurs référencements.

Cela est d'ailleurs confirmé par Olivier Andrieu, une référence dans le milieu professionnel, dans son livre "Réussir son référencement web, édition 2016-2017" page 226.


Ainsi plus vos visiteurs seront nombreux et resteront sur votre site, plus Google vous récompensera en remontant votre place dans ses pages de résultats.


Et, de facto, plus vos pages engendreront grâce à leurs meilleures positions un trafic plus important sur votre site

C’est un cercle vertueux.


Mais comment engendrer cette boucle vertueuse ? Comment engendrer du trafic ?


On a tendance à penser, à raison, que nous ne sommes pas directement maîtres du trafic engendré sur notre site.

Cependant, on peut lui donner un petit coup de pouce !

Une des possibilités qui vous est offerte, est de partager sur vos réseaux sociaux, soit certaines de vos pages, soit vos posts.

L’astuce consistant à partager l’URL de votre page ou post, et non de réécrire un post spécifique sur votre réseau social.

Ainsi sur votre réseau apparaîtra l’image de votre post et son titre.



Vous devez apporter aux internautes une information, susciter chez eux l’intérêt de vous lire, ce qui les pousseront à cliquer sur l’image de votre partage, afin d'aller sur votre site et de créer du trafic.


C'est l'objectif.


Pour cela, soyez généreux avec l’information que vous donnez.


Vous devez leur apporter une vraie information, bien entendu dans votre domaine, et le faire de manière suffisamment régulière pour que Google considère que ce n’est pas un cas isolé d’augmentation de trafic, mais bien un trafic « conséquent « régulier.


Dans la plupart des secteurs d’activité économique, ce trafic engendré sera plus important que le trafic constaté sur les sites de vos concurrents.


Et comme les fondations de votre référencement auront été parfaitement construites grâce a notre travail en commun, vous devriez, à terme gagner des places sur Google de manière récurrente.



Je résume :

En créant des posts sur votre site :


- Vous allez actualiser votre contenu sur votre site, ce qui est un élément favorable pour Google.

- En les partageant sur les réseaux sociaux, vous allez créer du trafic de bonne qualité sur votre site. (favorable pour Google)

- Et même si cela n’est pas le premier objectif, vous pouvez obtenir de nouveaux clients grâce a l’intérêt qu’ils auront porté à vos posts (ça, c’est directement bon pour vous)

N’oubliez pas un appel à l’action dans vos posts.

- De plus le contenu de ces posts pourra alimenter, soit une campagne e-mailing auprès de vos clients ou prospects, ou alimenter votre newsletter...

Si ce n’est pas une bonne productivité ça ?


Patrice











Alors, n’attendez plus, et contactez moi pour mettre tout cela en place.



DECLARATION D’ACTIVITE EN QUALITE DE PRESTATAIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE N° 93830530983 auprès du préfet de Provence Alpes Côte d’Azur.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’état.

© Copyright ENANTI 2020-2025