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BACKLINK



Il faut engendrer des backlinks pour Google :

  • Plus il comptabilise de backlinks vous concernant,

  • Plus il considère que les acteurs du web vous apprécient comme un « spécialiste » dans votre domaine.

  • Et plus, il aura tendance à vous mettre en avant dans les réponses aux requêtes.

Après la technique et le contenu, que nous avons étudiés ensemble, voici un autre critère de référencement très important : le BACKLINK.

Qu'est-ce qu’un backlink ?

C’est l’adresse URL d’une page de votre site, qui est insérée dans une page d’un autre site.

Si vous voulez en savoir plus sur les backlinks vous pouvez cliquer sur :

Voilà, j’ai créé un backlink pour le site de yakaferci…

Vous devez donc vous mettre à la chasse aux backlinks.

C’est un travail de longue haleine, qui ne donnera des résultats que dans le temps.

Vous devrez convaincre des acteurs du Net d’insérer l’URL d’une de vos pages, sur une des pages de leur site.

Malgré tout, vous devez savoir que tous les backlinks ne se valent pas.

La qualité doit primer sur la quantité.

Un bon backlink c’est quoi ?:

  • Un lien qui provient d’un site de bonne « qualité » SEO, c'est-à-dire d’un site qui a du traffic, qui a de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux ……

  • Des liens qui proviennent de nombreuses sources (notion de diversification).

  • Un lien conceptualisé.

Par exemple, un site sur la vente de chaussettes qui pointe vers le site de votre restaurant n’est pas un bon backlink conceptualisé.

Par contre, si l’Office de tourisme de votre ville met un lien vers le site de votre restaurant, c’est un bon backlink conceptualisé.

Dans le même esprit, si le backlink est inséré dans un article parlant de vous, c’est mieux que s’il est isolé, tout seul, en bas de page.

Rechercher des backlinks de bonnes qualités est important pour améliorer son SEO.

Sachez aussi que de mauvais backlinks peuvent nuire à votre référencement.

Ainsi, lorsque vous aurez terminé la création de votre site, NOUS, votre agence Enanti écrirons un post sur vous, en insérant un lien vers votre page d’accueil.

Et, je vous demanderai, si vous êtes satisfait bien entendu, d’indiquer que votre site a été conçu en collaboration avec ENANTI, agence web au service des TPE, avec un lien vers Enanti.fr.

Voilà votre premier backlink est créé.

Ou plus exactement, c’est votre premier échange de backlink, car c’est comme cela, du moins dans les premiers temps, que vous en obtiendrez.

Pour développer ces échanges, contactez vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires, déposez des commentaires sur des blogs, ou des forums (pas plus de 25 % de vos backlinks).

Proposez d’écrire des articles sur des blogs tiers.

Pour savoir si vous êtes cités, utilisez "Google Alert", qui pourra vous prévenir dès que votre nom, marque ou société, apparaît sur la toile.

Et quand cela arrive, n’hésitez pas à contacter le webmaster qui parle de vous, pour le remercier au besoin, et peut être engager un échange de lien.

Pour faire le point sur vos backlinks, utilisez votre "Search Console Google" ou un instrument comme celui-ci : http://backlinkwatch.com/ ou encore http://webmeup.com/.

Ayez à présent cette notion de backlink bien en tête, et ne ratez pas l’occasion d’un échange ou d’une insertion de lien.

Voici une méthode qui fonctionne bien :

Faites comme le site Yakaferci, que je citais au début de cet article.

Ils ont créé un article de qualité sur la définition des links, qui apporte une information pertinente sur le sujet, il peut servir de référence, donc être repris, comme je l’ai fait, et créer naturellement un backlink.

A vous d’être créatif, vous pouvez devenir une référence dans un domaine précis.

Les liens sur les réseaux sociaux ne semblent pas comptabilisés SEO par Google.



Devant la multiplication de sites proposant de vendre des liens, voici une vidéo faites par Olivier Andrieu sur le sujet


En conclusion :

Rechercher des backlinks régulièrement, c’est un travail qui donne des résultats sur le long terme.

Rechercher des liens de qualité, c’est important.

Références :


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