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BALISAGE SEMANTIQUE



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Le Balisage Sémantique est sans nul doute l’avenir du référencement.

Vous avez déjà fourni à Google des éléments d’information tel que: Titlle, Metadescription, mots clés, Balises H1,H2…., ALT, et aussi tout le texte contenu dans les pages.

Ces mots peuvent présenter un problème de compréhension pour « petit robot Google ».

Pour enlever toute ambiguïté, il faut insérer du code HTML dans les pages du site, pour être sûr à 100% que Google vous comprenne.

C’est ce qu’on appelle le « Balisage Sémantique », nous aimons appeler cela « le langage Google ».

Depuis 2010, Google favorise ce balisage, parce que cela lui permet d’affiner et d’apporter de manière de plus en plus précise, les réponses aux requêtes des internautes dans les moteurs de recherche.

Ce Balisage Sémantique lui permet d’être plus performant, plus rapidement.

Google va toujours mettre en avant les sites qui utilisent le Balisage Sémantique. Exemple : nous prenons deux sites A et B, très proches dans leur offre de produits ou services : A utilise le Balisage Sémantique, contrairement à B. Face à une requête les concernant tous les deux, le site A sera toujours mis en avant, car Google aura la certitude de ne pas se tromper.

Le Balisage Sémantique a été développé au départ pour améliorer le référencement local. Ainsi, il existe des balisages standards pour quasiment tous les artisans, commerçants, professions libérales, médicales ….. Mais aussi pour décrire précisément les produits, ou encore les événements comme un concert, une fête locale….

Toutefois, l’intérêt du Balisage Sémantique ne s’arrête pas là. Il sert aussi à clarifier et préciser le contenu de tous les textes qui peuvent se trouver dans un site. Exemple, imaginons que le mot « orange » soit inséré dans un contenu qui évoque les vertus des agrumes, le Balisage Sémantique va préciser que « orange » se réfère au fruit, et non à la couleur.

Le Balisage Sémantique est sans nul doute l’avenir du référencement.

Il ne peut pas encore être mis en place facilement avec les éditeurs de sites.

Toutefois, ce n’est qu’une question de mois pour que cela soit réalisable.

1) Parce qu’il permet à Google d’être plus précis.

2) Parce que Google veut améliorer la productivité de ses robots, eu égard aux centaines de milliards de pages qu’il indexe régulièrement.

Le Balisage Sémantique, par la rapidité de compréhension qu’il apporte à Google, le lui permet.

Référence :

http://semanticmarker.com/articles/mise-en-place-du-balisage-semantique.php


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