top of page

LES RÉSEAUX SOCIAUX



Les Réseaux Sociaux engendrent de la notoriété, et augmentent le trafic sur votre site.

Plus il y a de trafic,

- Plus Google considère que les internautes vous apprécient.

- Plus vous êtes considéré comme un spécialiste dans votre domaine.

- Et plus Google aura tendance à vous mettre en avant.

D’où l’importance, par l’utilisation des réseaux sociaux en autre, de favoriser tout ce qui peut augmenter votre trafic.

L’utilisation des réseaux sociaux est incontournable. C’est notre dernier de nos 7 Piliers.

Leur utilisation n’est pas directement liée au référencement, elle apporte de la notoriété et surtout engendre du trafic

Les réseaux sociaux sont nombreux et divers, l’utilisation professionnelle de certains peut correspondre à votre activité, d’autres pas.

Toutefois, un réseau est incontournable, qui que vous soyez :

- La page pro de Facebook,

En fonction de votre secteur d’activité, il pourra être nécessaire d’utiliser d’autres réseaux sociaux. Tout l’art consistera à le faire de façon non chronophage.

Voici aujourd’hui les principaux réseaux sociaux : Instagram, Linkedin, Snapchat, Twitter, Youtube, Pinterest, Foursquare, Google+ …..

Cela ne pourra qu’augmenter votre notoriété et surtout votre trafic.

Références ;

Ne pas oublier les autres moyens de communication à mettre en œuvre éventuellement, afin que la création de votre site internet soit en fait une véritable approche marketing globale, optimisant votre implication digitale.

La publicité sur internet : « Google adword », « Google Shopping », « les annonces Display »,

« la Vidéo », les publicités sur les réseaux sociaux en particulier sur Facebook.

Les « applications mobiles » avec en particulier l’utilisation de la géo localisation et de la « réalité augmentée ».


bottom of page