PREAMBULE



Vous allez créer un site pour être visible sur le web.

C’est une étape importante dans la vie de votre entreprise.

C’est l’occasion de réfléchir à votre stratégie générale,

de prendre du recul, de vous réorienter, de vous remettre en cause.

Vous créez un site pour être visible sur le web, c’est la raison principale.

Toutefois, cela ne s’arrête pas à cela.

Vous devez réfléchir à ce que vous voulez aussi mettre en avant.

Vous devez définir vos autres objectifs :

  • Promouvoir votre marque ?

  • Vendre directement sur votre site ?

  • Présenter vos produits, vos services ?

  • Acquérir de nouveaux clients, un nouveau marché ?

  • Fidéliser les anciens clients ? …

Autrement dit : faire une liste exhaustive des actions à mettre en œuvre sur le Web.

Ces questionnements doivent vous permettre aussi de faire le point sur la concurrence, c’est indispensable.

Vous devez savoir ce qui vous distingue de vos concurrents, et profiter ainsi de leurs lacunes, de leurs faiblesses.

Vous devez mettre en avant vos forces, tout en ayant conscience de vos propres faiblesses.

Et ainsi, pourquoi pas, faire évoluer vos offres de produits ou de services, vers un secteur moins concurrentiel, vers une niche, et augmenter vos parts de marché.

Allez voir les sites de vos concurrents.

Leur design, leur stratégie ….. Inspirez-vous-en ou pas…

Regardez ce que vous aimez ou pas.

Sur le web, on est d’abord au service des clients.

Pensez d’abord à « apporter » des solutions, des informations à vos clients, ou prospects, plutôt que de promouvoir vos propres produits ou services.

Pensez à leurs préoccupations, mettez-vous à leur place, entrez dans leur tête.

Définissez le profil de vos clients types, c’est ce qu’on appelle dans le jargon : « personas ».

Vous pouvez en avoir plusieurs, cela vous aidera à mieux les comprendre et à mieux communiquer avec eux.

Après avoir revisité la stratégie générale,

suivez-nous,

nous allons explorer les 7 Piliers,

à commencer par le premier d’entre eux :

« LE NOM DE DOMAINE ».

Préambule

1er Pilier Nom de domaine

2ème Pilier Messages, Mots clés, Arborescence

3ème Pilier Contenu

4ème Pilier Référencement par page

5ème Pilier Backlink

6ème Pilier Balisage Sémantique

7ème Pilier Réseaux Sociaux


DECLARATION D’ACTIVITE EN QUALITE DE PRESTATAIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE N° 93830530983 auprès du préfet de Provence Alpes Côte d’Azur.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’état.

© Copyright ENANTI 2020-2025