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REFERENCEMENT PAR PAGE



• TITLE, META DESCRIPTION, URL ET MOTS CLES.

• BALISES H1, H2, H3 …

• LES IMAGES, VIDEOS, BALISE ALT.

• VOTRE SITE DOIT ETRE VISIBLE SUR MOBILE OU TABLETTE (RESPONSIVE)

Google ne référence pas un site, mais les pages de votre site séparément, il est donc essentiel de renseigner les informations techniques de base sur chacune des pages du site.

Auparavant, pour inscrire ces éléments, il était nécessaire d’être « informaticien », Plus maintenant.

Les logiciels de création de site, tout comme les éditeurs de sites, nous indiquent la marche à suivre simplement.

Encore faut-il savoir comment et pourquoi renseigner ces informations. L’utilité commune à ces renseignements est de fournir à Google l’information standard minimum qu’il demande.

Pour chacune des pages du site, les informations techniques de base nécessaires à renseigner sont :

1) TITLE, META DESCRIPTION, URL ET MOTS CLES.

2) BALISES H1, H2, H3 …..

3) LES IMAGES, VIDEOS….

4) VOTRE SITE DOIT ETRE VISIBLE SUR MOBILE OU TABLETTE.

1) TITLE, META DESCRIPTION, URL ET MOTS CLES.

Le plus simple pour appréhender l’utilité de ces éléments, c’est de prendre le résultat d’une requête : enanti.fr dans un moteur de recherche.


Enanti, referencement, SEO, balise, meta description

Ces éléments ne sont pas visibles par l’internaute sur le site, ils ne sont visibles que par les robots de Google, et dans les résultats des moteurs de recherche, comme ci-dessus.

2) BALISES H1, H2, H3 ….. à renseigner sur chaque page

3) LES IMAGES, VIDEOS….

Google ne lit ni les images, ni les vidéos, par contre il lit la description, ou balise ALT, qui va décrire l’image ou la vidéo.

Cela accroit l’information, le message que vous voulez faire passer auprès de Google. C’est donc très important de renseigner la balise ALT pour chaque image ou vidéo.

4) VOTRE SITE DOIT ETRE VISIBLE SUR MOBILE OU TABLETTE.

Votre site doit être visualisable sur un Iphone, ou sur une tablette. Aujourd’hui, la majorité des consultations sur internet se fait sur ces supports, d’où l’importance pour votre site d’être « responsive », c'est-à-dire d’être adapté à tous les supports. Il faut vérifier, après toute création ou modification de page, qu’elle est correctement visible sur tous les supports.

Références :


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