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Ce que vous devez ABSOLUMENT savoir avant de créer ou de gérer un site Web



ENANTI AGENCE WEB TPE

Cette connaissance préalable est essentielle.

Comme on ne conduit pas une voiture sans avoir son permis de conduire ; On ne crée pas un site Internet sans maitriser les règles du jeu sur le Web.

Il y a une méthodologie à connaître et à appliquer. Elle est simple mais capitale. Toutefois la différence avec le permis de conduire, qui est obligatoire, C’est que, quand on se lance sur le Web, on ne sait pas qu'il y une marche à suivre. Il y a une feuille de route à respecter, la voici. Cela vous évitera bien des déconvenues.

Il faut un site web « ATTRACTIF ».

Vos prospects vont d'abord visiter votre site, c'est un passage obligatoire. C'est souvent le premier contact avec votre entreprise.

Ils vont se faire une première impression,

il faut qu'elle soit la meilleure possible.

C'est ce que l'on appelle en marketing, « la preuve d’autorité ». La preuve de votre savoir-faire, de votre professionnalisme.

De plus ce premier contact sera très rapide, souvent moins de 10 secondes.

Il faut être percutant, efficace et donner confiance

Vos prospects, après cette première approche, doivent avoir envie d'aller plus loin.

Il est capital d'avoir un site « ATTRACTIF», et « PERCUTANT ».

C’est la première pierre de votre fondation web.

Mais ce n'est pas suffisant… Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Pourquoi avoir un site Web bien référencé naturellement ? La première chose à savoir c’est : En effet, un référencement naturel bien fait, peut engendrer jusqu’à 75 % du trafic, Et s'il n'y a pas de trafic il n'y aura pas de nouveaux clients grâce à votre site internet.La raison est simple, c’est parce que c'est la seule possibilité d’avoir et d’augmenter le trafic sur son site.donc s'il n’y en a pas ou q'il est mal fait, il n'y aura pas vraiment de trafic.

Voici une équation à avoir bien en tête :

Un Site bien référencé naturellement, ===> C’est une augmentation trafic ===> Et c’est, à terme, une augmentation du chiffre d’affaire de l’entreprise.

Si votre site n'est pas bien référencé cela ne sert donc à RIEN. Avoir un site, pour avoir un site, sans être visible sur le web, c’est du temps, de l’argent, et de l’énergie, dépensés pour rien.

Nous aborderons par la suite : « La différence qu’il y a entre le référencement naturel et le référencement payant », la confusion est encore très présente. Pourquoi faut-il dans un premier temps au moins, privilégier le référencement naturel ? Pour deux raisons : 1) le référencement naturel est pérenne et 2) il représente, je le rappelle : 75 % du trafic d’un site.

Pour être bien référencé naturellement il faut mettre en place les bases, les fondations, il est nécessaire d'avoir la connaissance des 7 piliers du référencement.

Le premier de ces 7 piliers : c'est : Avoir une réflexion sur la stratégie que vous voulez mettre en place sur votre site. Il faut donc bien réfléchir à ce que l'on veut vendre sur le web. Cette réflexion, qui peut sembler basique, est essentielle, tout le reste va en découler.

Le deuxième pilier : C’est bien évidemment le choix et l'achat d'un nom de domaine approprié à votre stratégie.

Le troisième pilier : Ce sont les messages, les mots-clés qui vont découler de la stratégie définie au premier pilier, avec une règle Google importante à connaître:

Pour chaque page il y a un message précis et donc un certain nombre de mots-clés

Voici la règle : une page = un message=un groupe de mots clés dans la même thématique.

Le quatrième pilier : C'est le contenu que vous allez mettre dans ces pages : du texte mais aussi des images et de la vidéo.

Le cinquième pilier : C’est la connaissance des balises Google à renseigner sur chaque page afin de permettre à celui-ci de mieux connaitre vos spécificités, et de pouvoir vous indexer correctement dans ses bases de données. Et ainsi pouvoir faire ressortir vos pages au premier plan dans les réponses aux requêtes des internautes.

Le sixième pilier : C’est la recherche de backlinks.

Et enfin le septième et dernier pilier concernera l’utilisation des réseaux sociaux qui doivent vous accompagner afin d'augmenter le trafic de votre site.

Voilà les grandes lignes d'un bon référencement, les 7 piliers. Vous voyez, rien de très compliqué, mais cela est incontournable.

Comment mettre tous cela en musique ?

Quel prestataire choisir ou quelle formule choisir pour créer son site ?

1er possibilité : Vous faites appel à une agence web traditionnelle. Cette dernière pourra concevoir votre site de A à Z. C’est souvent la solution la moins souple et la plus coûteuse. Si vous choisissez cette solution, il faut que l’agence vous donne les moyens d’intervenir sur votre site, de manière simple, afin de pouvoir le modifier régulièrement.

2ème possibilité : Vous pouvez utiliser des outils comme WordPress. Mais sachez que pour bien maîtriser ce type d’outils, très performants au demeurant, il faut les utiliser régulièrement, et de manière quasi professionnelle

3ème possibilité : C'est l'utilisation d'un éditeur de site comme « Wix », « jimdo », « emonsite », « Weebly », pour ne citer que les plus importants.

L’intérêt d’opter pour un éditeur de site, c’est qu’il n’y a pas besoin de compétences techniques, c’est souvent plus facile à utiliser qu’un simple traitement de texte.

En faisant ce choix, vous allez avoir un site qui vous semblera de qualité, au moins visuellement, mais il manquera la plupart du temps les réglages pour de bonnes fondations, et tout ce qui est nécessaire à mettre en place pour un bon référencement. Ce sont ces lacunes qui permettent aux professionnels du web, de conclure qu’avec les éditeurs … « Les sites sont de mauvaise qualité ». La réalité est tout autre, ce ne sont pas les éditeurs qui sont en cause, mais ceux qui les utilisent. Les éditeurs possèdent tout ce qu’il faut pour créer des sites de grande qualité, il faut simplement savoir utiliser toute la puissance et les possibilités qu’ils offrent aujourd’hui.

4ème possibilité : Pour éviter cet écueil. Choisir un éditeur de site, MAIS avec l’appui d’une agence comme la notre, enanti. Une agence résolument tournée vers les TPE : Concilier besoins et contraintes. Nous vous apprendrons à bien maîtriser votre éditeur, en l’occurrence, notre choix c’est porté sur « Wix » : Le plus important avec 100 millions de sites crées dans le monde et, de notre avis, le meilleur éditeur de sites.

Nous vous apprendrons donc à bien le maîtriser, pour vous aider à construire votre site sur de bonnes bases, en mettant en place avec vous, tout ce qui est nécessaire pour avoir un bon référencement naturel, grâce aux 7 piliers.

Vous avez le programme détaillé de nos formations sur la page de notre site : « nos prestations ». Allez-y ; Et vous pourrez constater qu’à la fin de votre formation :

Vous aurez construit vous-même un site 100% pro et bien référencé. Et par la suite, lorsque votre site aura besoin d’évoluer, vous pourrez le faire vous-même parce qu’il sera :

Simple d’utilisation, Simple d’administration, Non chronophage. Et financièrement très abordable.

Vous trouverez sur notre site le détail de tous les points évoqués ci-dessus. Je ne peux que vous conseiller de les consulter.

Ainsi, vous aurez la feuille de route détaillée de tout « Ce que vous devez ABSOLUMENT savoir avant de créer votre site Web ».

Vous ne pouvez plus sous-traiter un aspect d'aussi important et primordial pour votre entreprise.

Vous vous devez d’en être aujourd’hui le pilote.

Même si vous ne faites pas vous même la création de votre site. Même si votre site est déjà créé, cela vous aidera à le faire évoluer.


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