Une page pour chacun de vos objectifs.



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Pour pouvoir atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés durant l’étude du « 1er Pilier : la stratégie générale » :

Il est important de comprendre un élément essentiel :

Le « petit robot Google » n’indexe pas un site, mais l’ensemble des pages d’un site, page par page.

« Petit robot Google » est un être simple mais organisé.

Ainsi pour répondre à une demande d’un internaute, Google choisira toujours une page « spécialisée » autour du thème de sa requête, plutôt qu’une page « généraliste ».

Pour l’aider à mieux vous comprendre et avoir une chance d’être bien classé, il faut qu’il existe une page de votre site pour chacun de vos objectifs.

C'est une règle absolue :

Une page du site = Un objectif à atteindre.

Pour mieux comprendre, voici un exemple :

Pour un installateur de portails automatiques et d'interphones, il listera chacun de ses produits et services.

- installateur de portails automatiques. - Réparateur de portails automatiques. - installateur d’interphones. - Réparateur d’interphones.

Il y aura une page pour chacun de ses services.

Ainsi, face à une requête du style « installateur de portail », la page consacrée à ce sujet aura une chance d’apparaître.

Si vos pages sont trop « généralistes » vous n’aurez aucune chance d’apparaître.

Finalement, vous aurez autant de page, que de produits ou de services, que vous voulez mettre en avant sur le web.

Chaque objectif représentera une page de votre futur site web.

Pour chacun d’eux, il faut déterminer les deux ou trois mots clés que vous allez mettre en avant, en plus du message principal.

Ce travail est primordial, et nous sommes là pour vous aider, pour choisir les bons mots clés permettant de trouver le bon équilibre entre faisabilité et trafic.

N’hésitez pas à regarder comment la concurrence procède, elle est parfois source de bonnes idées.

Si l’inspiration vous vient, lâchez vous et commencer à rédiger des contenus autour de ces messages, comprenant les mots clés choisis.

Bravo.

Vous ne le percevez pas encore, mais vous avez déjà fait un super job.

Vous avez créé les fondations saines et solides à votre action et présence sur le Web.

Ces fondations, comme pour la construction d’une maison, sont essentielles.

Nous allons pouvoir commencer ensemble à monter les murs.

Vous avez d’ors et déjà compris un point essentiel :

Celui de devoir concilier les besoins de vos deux types de visiteurs : l’internaute personne physique et « petit robot Google », ceci, afin d’optimiser le référencement naturel tout au long de la mise en place d’une visibilité web.

Sans le savoir, à ce niveau d’avancement de votre projet, vous avez déjà mis en place des éléments indispensable à un bon référencement naturel, que l’on nomme aussi SEO, et nous allons optimiser cela tout au long de notre formation.

Attelons-nous à présent à la navigation sur le site :

L’ARBORESCENCE.

Précédemment, vous avez fait une liste « exhaustive » de vos messages. Maintenant il faut réfléchir à organiser tout cela pour visualiser simplement les pages.

Il faut créer l’arborescence du site pour « petit robot Google » et en même temps, faire en sorte que cela soit ergonomique pour l’internaute.

Puis en plus de votre propre arborescence, il vous faut rajouter les pages standards suivantes :

- Une page contact. - Un blog si vous pouvez communiquer régulièrement. Google aime beaucoup l’actualisation de l’information. - Une page « A propos », pour expliquer qui vous êtes, votre histoire … - Une page, pour présenter vos clients, vos références, des témoignages, des avis….


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Ce numéro ne vaut pas agrément de l’état.

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