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Formation création de sites internet



Toutes les structures en liaison avec les entreprises, (Chambres de commerce, des métiers, associations, incubateurs, régions, Pole emploi) aident les futurs entrepreneurs à être mieux armés pour affronter le monde économique.

Leur travail est primordial.

Ils fournissent des bases dans les domaines fondamentaux suivants :

  • Développement personnel

  • Management.

  • Comptabilité.

  • Communication

  • Juridique.

  • Financement.

  • Développement commercial

Ces bases sont essentielles et indispensables.

Cependant, il y a un secteur qui n’est pas abordé de la même façon : c’est la création, et l’utilisation d’un site Web par l’entrepreneur.

Au même titre que les domaines fondamentaux cités ci-dessus, le site internet est incontournable et fondamental pour le développement de l’entreprise.

Tous les acteurs économiques en sont aujourd’hui convaincus.

Néanmoins, force est de constater, que les seules informations proposées aux entrepreneurs sont en fait des « formations » pour apprendre à utiliser un outil de création de site style « Wordpress ».

Ces instruments sont certes performants, mais pour bien utiliser ce genre d’application, il est nécessaire de très bien les maitriser, il faut se former sérieusement :

Pour maitriser Wordpress par exemple, il faut plusieurs semaines, et non quelques heures ou 2, 3 jours comme le propose les « formations » types.

Ces « formations » sont inadaptées pour 2 raisons.

  1. Elles ne fournissent pas les bases de réflexion nécessaires pour construire de solides fondations à sa stratégie Web.

Pourtant, c’est le plus important.

Les bases de réflexion à enseigner sont :

  • Pourquoi avoir un site web ?

  • La différence entre référencement naturel et référencement payant. (La confusion est souvent présente). et pourquoi favoriser le SEO au SEA.

  • Pourquoi avoir un site bien référencé naturellement ?

  • Comment avoir un site bien référencé naturellement ?

Réponses : Par l’étude des 7 points suivants :

  1. Quelle doit être sa stratégie sur le web ?

  2. Quel nom de domaine choisir ?

  3. Comment ventiler sa stratégie par objectifs, pour créer une page pour chaque objectif ?

  4. Quel contenu thématique pour chaque page ?

  5. Quelle notion de référencement technique pour chaque page ?

  6. Notion de backlink.

  7. Utilisation des réseaux sociaux.

  • Pourquoi avoir un site web attractif et percutant ?

  • Comment choisir son prestataire pour faire son site ?

Une fois ces bases enseignées, les participants seront en mesure d’avoir une réflexion sur la création effective de leur site.

Ce travail préalable est très important. Nous le considérons comme incontournable, alors qu’aujourd’hui il fait cruellement défaut.

La mauvaise qualité, et productivité de beaucoup de sites en sont la preuve.

Ils ont été construits sans fondation, et à terme, ils seront bancals.

  1. On doit choisir le prestataire en fonction de la facilité de mise à jour du site créé, et non pas uniquement sur sa performance créative.

Grâce aux bases enseignées ci-dessus, les participants seront beaucoup mieux armés pour choisir la solution qui leur conviendra afin de créer et gérer leur site.

Ils auront compris que la création de leur site n’est pas une fin en soi.

Le plus important est de pouvoir facilement actualiser son site par la suite, parce qu’une stratégie web est en perpétuel mouvement.

C’est impératif.

Tous ceux qui ont déjà eu un site en ont conscience.

Ils veilleront donc :

  • A la disponibilité de leur agence web.

  • Et s’ils optent pour une solution style « Wordpress », ils devront avoir conscience qu’ils devront le pratiquer régulièrement, gérer les mises à jour, et donc être des quasi-professionnels ! (Ce qui normalement n’est pas le cas des entrepreneurs, ce n’est pas leur métier, ils n’en n’ont ni le temps, ni les compétences.)

Afin de répondre à ces besoins, notre agence se propose :

1) D’enseigner les bases de réflexion fondamentales pour construire de solides fondations à sa stratégie Web.

  • Pourquoi avoir un site web ?

  • Quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant. (La confusion est souvent présente). et pourquoi favoriser le SEO au SEA ?

  • Pourquoi avoir un site bien référencé naturellement ?

  • Comment avoir un site bien référencé naturellement ?

  • Pourquoi avoir un site web attractif et percutant ?

  • Comment choisir son prestataire pour faire son site ?

(Les 13 premières vidéos sur notre site sont l’ossature de cet enseignement).

2) De dispenser une formation pratique et concrète pour créer son site avec l’éditeur Wix.

Afin d’exploiter tout le potentiel de cet outil :

Pour créer un site 100 % pro, bien référencé, facile d’utilisation et d’administration.

(cf : Les deux dernières vidéos de notre site).

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